Public :

Tout public

Pré Requis :

Niveau d’anglais de base qui sera vérifié par un test d’anglais

Durée : 7 heures soit environ 1 jour

Horaires :

De 9h00 à 12h00 et de 13h à 17h00

Lieu :

Formation à distance – visioconférence
Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir ou pour vous réorienter.

Tarifs : 2800€ HT

Objectif de la formation et compétence visée :

A l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Développer des modèles de données en SQL pour gérer de grands volumes de données et de les rendre accessibles et exploitables
  • Créer des tables de données
  • Assurer la maintenance de l’architecture d’une base de données
  • Effectuer une veille technologique sur le stockage des ensembles de données
  • Fournir des données propres et de qualités aux Data Scientists grâces au requêtes SQL
  • Coordonner la mise en place de l’architecture SQL
  • Concevoir puis industrialiser les modèles

Contenu et programme de à suivre :

#TechnoLogiciel
                    1Généralitées sur les bases de données
2InstallationpostgreSQL
3Fondamentaux SQL
4Requêtes
5SQL Avancé 
6Créations de bases et de tables 
7Opérations de maintenances 
8Tests de compréhension 

Modalité d’évaluation d’atteinte des objectifs de la formation

  • QCM / Quizz
  • Grille d’évaluation
  • Travaux pratiques
  • Echange avec le formateur par visioconférence, téléphone et mail
  • Possibilité de faire un stage dans l’entreprise

Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats

Suivi de l’exécution :

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action et les résultants de l’évaluation des acquis de la formation

Appréciation des résultats :

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d’auto-évaluation de la satisfaction en fin de formation
  • Remise d’une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation

Moyens pédagogiques et techniques d’encadrement des formation

Modalités pédagogiques :

  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaires et exercices
  • Retours d’ expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules

Informations complémentaires sur l’action de formation

  • Formation asynchrone, réalisée à distance
  • Mise a disposition d’une assistance technique et pédagogique, par visio-conférence, téléphone et mail
  • Informations communiquées au début de la formation, par le formateur, au participant, sur les activité pédagogiques à effectuer à distance
  • Mise en place par le formateur d’évaluations qui jalonnent ou concluent l’action de formation

Référent pédagogique et formateur

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.